Formation community manager

Durée de la formation : 6 mois

Prix : 1500 €  

Séance : 15 à 20 stagiaires

A l’issue de ce stage, vous serez capable de :

  • Créer une présence significative de l’entreprise sur la toile de l’internet.
  • Créer tous types de documents web liés aux réseaux sociaux.
  • Créer une dynamique dans l’intention de faire des échanges business.
  • Créer un réseau, partenariat, échange commerciaux.
  • Créer une image marketing de l’entreprise.

Pré-Requis : Première pratique de l’environnement PC.

Public concerné : Assistant communication, assistante marketing, secrétaire administrative et de direction.

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Le monde de l’internet

  • Le réseau Internet.
  • Le principe du client-serveur.
  • Http- Ftp.
  •  Les langages : HTML/XHTML/DHTML/XML.
  • Les problématiques de connexion et de sécurité.
  • Les plug-in, add-on: Flash, Real audio, Acrobat, Quicktime.

Technologie WEB

  • Structure d’un site Internet et Intranet, principales différences.
  • Définir une arborescence / Maquetter les pages / Créer des pages HTML.
  • Aborder les systèmes de gestion de contenu (les CMS)

Développement Web

  • Les logiciels: Eclipse, photoshop, Dreamweaver, workshop…..
  • Développement Web technology, Flash, Animation, son, vidéos.
  • Les flux RSS, styles CSS, HTML / HTML 5.
  • Programmation : PHP, Flex, Ajax, Mysql, Base de données.

Gestion de projet Web

  • Le cahier des charges, étude technique, objectifs, identifier sa cible.
  • Définir la ligne éditoriale, le maquettage, charte graphique, ergonomie.
  • Héberger et référencer son site Web, nom de domaine, maintenance.

WEB Design et WEB Développement

  • Charte graphique, logo, ergonomie, marketing en fonction du design
  • Gestion du design d’un site en fonction de l’activité de l’entreprise.
  • Les technologies du design (Photoshop, illustrator, creative …)

Les techniques de référencement

  • Le SEO, référencement naturel, mots-clés.
  • Le référencement payant.
  • Législation et réglementation, la CNIL, propriété intellectuelle, la protection
  • Stratégie de référencement, le business référencement.
  • La modération des commentaires et des forums.

Marketing, e-marketing et e-commerce

  • Les techniques de promotion, animer son site au quotidien, gérer l’évènementiel.
  • Nouer des partenariats, les statistiques.
  • Marketing.
  • Les nouveaux métiers du WEB Marketing

Les réseaux sociaux en ligne

  • Définition et typologie, LinkedIn, Twitter, Viadeo, Facebook…
  • Méthode POST, Personnes, Objectifs, Stratégie, Technologies, ROI,
  • Visibilité individuelle sur les réseaux sociaux, plan d’action, plan média

Economie et Management

  • Gestion de projet
  • Gestion d’équipes
  • L’impact business

Gestion d’entreprise

  • Image de l’entreprise : l’e-réputation
  • La bulle internet et son modèle économique.
  • Retour sur Investissement : temps, résultat média

Communication

  • Expression écrite
  • Savoir communiquer via les réseaux sociaux, créer le buzz, une communauté..
  • Savoir communiquer lors d’une présentation.
  • Technique de communication et technique de négociation.
  • Communication écrite.