Qui sommes-nous ?

Partant du constat que l’aide matérielle, si elle est nécessaire, n’est pas suffisante pour aider les personnes en difficulté à sortir de la précarité, SynerJ-Emploi s’est donné pour vocation de faciliter l’insertion professionnelle et d’accompagner l’accès ou le retour à l’emploi, en particulier par le biais de la formation.

SynerJ-Emploi est aussi, depuis ses débuts, un acteur de la plateforme pour l’emploi animée aujourd’hui par le réseau du Pôle emploi ou autre association  .

Une de nos équipes est consacrée à l’orientation scolaire des jeunes (la caravanne de l’emploi) et à l’orientation professionnelle des demandeurs d’emploi, à la mise à leur disposition de techniques et d’outils de recherche d’emploi, ainsi que leur préparation aux entretiens d’embauche et à la recherche d’entreprises.

 

Pour réaliser sa mission, SynerJ-Emploi dispose de différents outils matériels et de compétences :

  • Locaux équipés pour la formation (Caméra numérique, vidéoprojecteur, plateforme intranet d’échange et de communication)
  • un staff de pédagogues, psychologues et formateurs en communication et en dynamisation (communication, développement personnel, expression orale, travail en équipe, TeamBuilding), sites internet, du personnel administratif ;
  • une expertise en informatique, Internet et NTIC (avec l’appui de IAD-Consulting-Business Team)
  • un savoir faire et la connaissance de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur, de l’orientation professionnelle et du conseil ;
  • des moyens de communication classiques (articles, sites, ouvrages, réseaux…)
  • des Ateliers de TRE (techniques de recherche d’emploi) et d’aide au placement.
  • 2009-2010 : Action de formation au secrétariat à destination de femme isolées avec enfants (programme alternant six mois de formation à plein temps puis de placement en entreprise, en partenariat avec Mazone et Aavat & Hessed).
  • 2010-2011 : Formation, placement et suivi de jeunes adultes en entreprise. Gestion d’une permanence emploi (Bfor-Work) en partenariat avec Choulh’an Lev.
  • 2011-2012 : Développement d’un programme de formation aux nouveaux métiers du Web et du eMarketing: Community Manager à destination de jeunes adultes non diplômés et/ou sans formation métier en voie de désinsertion.