Formation secrétariat

1 – ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE SECRETARIAT ET ASSISTER UNE ÉQUIPE

  • Réaliser les documents professionnels courants
  • Assurer la communication des informations utiles à l’activité du service ou de la structure
  • Assurer le classement et l’archivage des documents du service ou de la structure
  • Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
  • Assurer le classement et l’archivage des documents du service ou de la structure
  • Assurer le traitement du courrier
  • Coordonner le planning d’activités d’une équipe et fixer des rendez-vous
  • Organiser les déplacements et les réunions
  • Gérer les stocks de consommables
  • Organiser ses activités
  • Prendre ou passer le relais à une collègue
  • Coopérer en équipe
  • Produire des documents professionnels courants
  • Assurer la communication des informations utiles à l’activité du service ou de la structure
  • Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
  • Communiquer efficacement
  • Les bonnes pratiques téléphoniques
  • Prendre un message efficace
  • Gérer les appels difficiles

2 – RÉALISER LE TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES DIFFÉRENTES FONCTIONS DE L’ENTREPRISE

  • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • Régler les litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
  • Actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l’activité du service
  • Définir ses missions

 

  • Maitriser les écrits professionnels
  • Viser le réro faute
  • Rédiger lettre, e-mail, fax
  • Réaliser des comptes rendus simples
  • Bien présenter les écrits : lettres, présentations, comptes rendus